QUAD PASSION 89 :: [VENDU] remorque
QUAD PASSION 89 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[VENDU] remorque
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    QUAD PASSION 89 Index du Forum » Section petites annonces (recherche, achat, vente) » Vente Sujet précédent
Sujet suivant
[VENDU] remorque
Auteur Message
Eric45

Message [VENDU] remorque Répondre en citant
Revue du message précédent :

Il y a aussi le problème du permis, B, B96, poids lourd.......... et avoir la voiture pour tracter de telle remorques 
Mer 9 Nov - 11:41 (2016) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 9 Nov - 11:41 (2016)
8RG2
Débutant
Débutant

Quad/SSV: Outlander 800 R max
Lieux visités: Portugal
Point(s): 362

Skippy93230 a écrit:

Passer a la DRIRE 
Il ne s agit pas de te presenter avec ta modification.
Theoriquement ( je dis bien theoriquement)tu dois avoir l autorisation du constructeur de la dite caravane pour les modifications.
Maintenant ça vaut toujours le coup d y aller au fion.

Voici entre autres ce que j'ai pu trouvé sur deux forums différents qui discutaient du sujet . :

LA LOI EST CLAIRE

LE CHANGEMENT DE DESTINATION OU LA MODIFICATION DES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES D UN VL OU REMORQUE OU CARAVANE IMPLIQUE OBLIGATOIREMENT UN EVISITE A DRIRE - LA CG SERA MODIFIE EN CE SENS

JE RESTE A TA DISPO

Read more: http://forum.321auto.com/topic-2738405-changer-une-caravane-en-remorque-pag…

Bonjour,

C'est avec baucoup de retard que repond mais pas pour rien.

pour tranformer une caravane en remorque il faut s'adresser a la drire de votre departement pour avoir l'adresse tapez lien : [url:f295e06191=http://www.drire.gouv.fr]www.drire.gouv.fr ...[/url:f295e06191] qui vous donne la carte de france avec tous les departements tapez le votre et vous aurez l'adresse de la personne

a qui vous adresser. si vous ne trouvez pas passe moi un mail.

Salutations.

PS: la drire va vous envoyer un dossier a remplir tres dur ou passer par un fariquant de chassis qui vous delivrera un certificat pour changer la carte grise se qui differec'est renplacer le mot caravane par plateau

A plus A Lionet

Mer 9 Nov - 11:55 (2016)
8RG2
Débutant
Débutant

je pense comme tu le dis Skippy , qu'il faut se présenter une fois la modif faite . Car on les connais les loustiks , quand tu leur demandent la plupart du temps ils savent pas ou alors ils te disent que c'est pas possible . franchement tant que tu conserve la signalisation , katadiopes , gabarit , le systeme de freinage s'il y en a un ( c'est préférable qu'il soit existant et au dessus d'un certain poids c'est obligatoire ) le dispositif d'attelage et que le chassis et tout le reste est en état de la remorque en question du sujet je vois pas pourquoi on refuserai la circulation d'un véhicule qui roulait déja peut etre meme en moins bon état . Le gars le dis il s'agit de transformer la dénomination "Caravanne" en "plateau" . ce qui peu avoir une influence dans le bon sens niveau assurance au bout du bout . En tout cas je sais de source certaine qu'une assurance pour un porte voiture ne coute pas le meme tarif  qu'un plateau . la valeur de ce qu'on est sencé y transporter n'est pas la meme . Perso ,  j'ai prudement notifié a mon assurance que j'y transportait un ou des quads de XXX valeur . 

Mer 9 Nov - 12:04 (2016)
Skippy93230
Superman
Superman

Quad/SSV: Can Am 650 Max
Lieux visités: A cote de chez moi, Auxerre, Saint Moret,Tonnerroise, Saint Pere, Fournols, l'enfer de l'Allier, Sormery 3 et beaucoup d autre
Point(s): 8 144

J ais bien lu : passer par un fabricant de caravane.
Donc a mon avis on ne se presente pas a la DRIRE comme ça.
Maintenant quand je cherchai un remorque j avais vu du cote de Clermont Ferrand un gars qui justement vendait des chassis de caravane avec carte grise et qui m avait dit qu il n y avait pas de probleme pour passer aux mines.

Mer 9 Nov - 12:43 (2016)
Raph
Superman
Superman

Quad/SSV: canam 1000 max outla
Lieux visités: partout tant qu'il reste de la courroie
Point(s): 2 465

merci skippy pour les annonces , jeregarde le bon coin tous les soirs et j'ai pas envie de traverser la france pour une remorque
j'attend l'occase dans le quartier Okay  sinon a 1400 euros tu as un porte voiture neuf 1300kg

Mer 9 Nov - 20:15 (2016)
Benichou
Superman
Superman

Quad/SSV: rzrs,ace 570
Lieux visités: valloir,allier,morvan
Point(s): 3 459

le mieux pour le transport de quad avec un châssis de caravane Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Celui qui freine est un lâche. Celui qui ne freine pas est un con

Mer 9 Nov - 21:58 (2016)
8RG2
Débutant
Débutant

Okay

Mer 9 Nov - 23:33 (2016)
Lagadou
Petit joueur
Petit joueur

Quad/SSV: 700 Grizzly
Lieux visités: Saint Jacques de Compostelle
Point(s): 663

Pas mal !! 
J'avais déjà pensé à ce type de remorque.
Mais je suis un peu dubitatif quand au résultat de la découpe et surtout aux diverses vibrations et ballants que cela va engendrer sur la structure. Est-ce que l'ensemble ne va pas s'écrouler comme un chateau de cartes au 50tième nid de poule croisé ?

Tu connais personnellement cette remorque et son possesseur ou c'est une photo trouvée sur internet ?

Jeu 10 Nov - 08:12 (2016)
Benichou
Superman
Superman

C'est une photo prise sur le net, mais j'en avais déjà vu, pour info le gars la vendait 600€.
J'ai récupéré une caravane pour faire la même chose ( histoire de partir loin sans se soucier du couchage, par contre il ne faut pas dépasser la charge addmissible à l'essieu ( je ne parle pas d'être en régle mais de logique ) il faudrait peser la caravane sans ces meubles ( tout du moins la plus grande partie ) pour savoir si cela est possible

Jeu 10 Nov - 09:11 (2016)
Skippy93230
Superman
Superman

Lieux visités: A cote de chez moi, Auxerre, Saint Moret,Tonnerroise, Saint Pere, Fournols, l'enfer de l'Allier, Sormery 3 et beaucoup d autre

C est justement la question que je me posais ce matin,apres les forces de l ordre n ont rien a dire .

Dernière édition par Skippy93230 le Jeu 10 Nov - 18:33 (2016); édité 1 fois
Jeu 10 Nov - 10:39 (2016)
DANY LA MECHE
Passionné
Passionné

Quad/SSV: commander 1000
Lieux visités: L ALLIER
Point(s): 2 138

bonne idée bon après tu te trimballe une caravane  fou  avec les inconvénients 

Jeu 10 Nov - 18:19 (2016)
Skippy93230
Superman
Superman

Bonjour la prise au vent  Mr. Green

Jeu 10 Nov - 18:34 (2016)
DANY LA MECHE
Passionné
Passionné

Quad/SSV: commander 1000
Lieux visités: L ALLIER
Point(s): 2 138

Skippy93230 a écrit:
Bonjour la prise au vent  Mr. Green

laisse tomber 

Jeu 10 Nov - 21:38 (2016)
8RG2
Débutant
Débutant

Et le louvoiement ... Passé une certaine vitesse sa tient plus la route , c'est un coup à tout retourner 

Jeu 10 Nov - 22:12 (2016)
Benichou
Superman
Superman

le louvoiement ne vient pas de la caravane mais du chargement, j'ai une remorque plateau ( homo celle là )et si je charge le rzr en marche avant il y a plus de poids sur l’arrière de l’essieu (normal le moteur est derrière ) il y a du louvoiement, et plus la voiture et légère plus le louvoiement se ressent.
le problème des caravanes c'est qu'elles sont chargés comme des mules et en plus mal répartie ( sans compter les étagères hautes qui relève le centre de gravité )
tracte une caravane vide et il n'y a pas de problème, tout vient de la répartition de la charge.
j'ai un caravane et je roule à 130/150 sans problème sur l'autoroute, par contre je voit ceux qui serre les fesses car ils se traines avec une caravane qui fait des "s" sur la route.
tout ce qui est lourd doit se trouver en bas et plus de poids sur l'avant comme cela pas de souci ( une voiture plus lourde aide aussi 2/3 1/3 est un bon compromis )

Ven 11 Nov - 01:21 (2016)
Benichou
Superman
Superman

mais bon dsl dany  ce topique part en sucette il y a plus de respect pour les jeunes

Ven 11 Nov - 01:27 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message [VENDU] remorque

Aujourd’hui à 10:35 (2016)
Répondre au sujet    QUAD PASSION 89 Index du Forum » Section petites annonces (recherche, achat, vente) » Vente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation