QUAD PASSION 89 :: Ce petit mot pour remettre les idées des randonnées mises en place.
QUAD PASSION 89 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ce petit mot pour remettre les idées des randonnées mises en place.
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    QUAD PASSION 89 Index du Forum » Le bar à parole » La parole est à vous Sujet précédent
Sujet suivant
Auteur Message
Popire
Administrateur
Administrateur

Lieux visités: Bourgogne
Point(s): 9 428

Message Ce petit mot pour remettre les idées des randonnées mises en place. Répondre en citant

Bon nombre de membres se sentent exclus des randonnées qui tournent maintenant principalement autour et toujours de l’extrême et rouler toujours plus vite ce
Qui dénature la mixité des membres et crée de petits groupes qui a pour effet de sacrifier le pourquoi de la création du forum, l’échange le partage, la convivialité.
Je rappel aussi que les quads ne sont pas des jouets. Des blessures graves peuvent être provoquées
Les randonnées ne sont en aucune façon et ne doivent prendre la directive de course ou de compétition de l’extrême ; l'idée de vitesse doit en être totalement exclue, les randonnées ne donneront jamais lieu à aucun classement, ni aucune remise de prix.
Ce qui est important pour un quad, c'est son couple à bas régime et ses capacités en franchissement.
Un tracteur, ça n'avance pas, mais ça passe-partout.
Je comprends très bien les quadeurs expérimentés, le fait de chercher des sensations, mais attention à toujours trop vouloir se surpasser tôt au tard cela sera l’accident.
Déjà si vous avez remarqué de plus en plus de quads se percute alors que cela n’arrive pas avant,
Avec ce que cela entraîne, je ne vais pas vous rappeler certain faits.

Maintenant, je vous laisse vous exprimer au besoin, mais dans le respect de tout à chacun.

Dernière édition par Popire le Dim 5 Juil - 20:32 (2015); édité 1 fois
Dim 5 Juil - 10:43 (2015) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 5 Juil - 10:43 (2015)
JoBoul51
Passionné
Passionné

Quad/SSV: BRP 800 MAX XTP
Lieux visités: les chemins autour de chez moi
Point(s): 1 959

Message Ce petit mot pour remettre les idées des randonnées mises en place. Répondre en citant
Okay Okay Okay

Dim 5 Juil - 13:59 (2015)
zav
Modérateur
Modérateur

Quad/SSV: 400Ltz,450wolverine
Lieux visités: partout,jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'essence
Point(s): 7 093

gazzzz Mr. Green Mr. Green

Dim 5 Juil - 16:03 (2015)
Bideuse
Invité

Effectivement il y a le côté des débutants, des cool cool et de l autre côté ceux pouce a fond. Dommage de se partage sur un forum de convivialité. Débutant comme tout les autres membres ont besoin des conseils et de pratique avec les chevronnés mais tout cela dans une bonne ambiance et sans aucune compétition ou des provocation voir même défis. Nous sommes tous humain et la bêtise est humaine. Tout le monde se doit de faire attention à ne pas faire LA bêtise irréversible. Montrons aux nouveaux membres que notre priorité est le respect des règles des piétons de la nature etc et non leur montrer une vison de défi de vitesse sans règle. Présentons un forum de bonne humeur et de super entente. Moi c est comme sa que je voyais le forum lors de votre accueil. Une chose à rajouter en temps que quadeuse. C est un forum de quad et pas de recherche de femme chaude. Petit clin d œil à dixmont pour la carte des quadeurs. De l humour sans provocation. Merci à tous et en particulier romu pour sa première formation à mes débuts ( sans provocation sans défi ) ensuite à zav et à papy pour avoir repris le relais en m expliquant les passages un peu difficile pour moi. Formation progressif sans défi. Grand merci à vous deux.

Dim 5 Juil - 18:37 (2015)
zav
Modérateur
Modérateur

les rando tu peut en faire beaucoup bideuse dans celles qui sont proposé , de toute façon on roule en tiroir ce qui te permet de rouler a l'allure que tu veut reste a toi de ne pas rouler plus vite qu'il ne faut , de toute façon on attendra que se soit toi ou un autre . regarde depuis mon problème de clavicule je roule moins fort ( le temps que sa se consolide grimace )  sa ne m'a pas empêché de faire des rando avec des soit disant furieux comme vous les appelé ( je donnerais pas de nom) et malgré mon envie de rouler moins vite et le fait que je roule moins vite ils mon toujours attendu donc je ne vois pas pourquoi leurs jeter la pierre , je le répète il suffi de rouler a sa vitesse . bien sur il y a des rando plus hard que les autres comme l'allier par exemple mais il faut bien se servir de l'évaluation Niveau 5 de temps en temps Mr. Green et meme dans l'allier j'ai essayer de me mettre derrière un quadeur "moins furieux" que les autres et tout se passe bien .... quand au rando spécial débutant il y en a eu mais maintenant vous êtes plus débutant grimace ... il y a la rando dans les ardennes qui pour moi est faite pour tout le monde et pourtant je ne vois pas beaucoup de soit disant " débutant"  s'inscrire  Neutral    ou alors c'est le problème du coup et la c'est autre chose  Confused

Dim 5 Juil - 19:04 (2015)
Bideuse
Invité

On ne jeté la pierre à personne c est un ensemble et un rappel des règles que popote veux faire. Moi je ne donne que mon avis. Des sorties j en fais avec les quadeurs avec qui je me sent en sécurité. Pour moi le sujet est clos j ai donné mon avis

Dim 5 Juil - 19:15 (2015)
zav
Modérateur
Modérateur

je ne cherche pas la polémique Shocked je vois bien qu'il y a un problème sur le fofo depuis quelque temps , mais je ne vois pas pourquoi et quel solution il peut y avoir pour y remédier  je c pas . Pour ma part  j'aime autant rouler avec des "débutant" ou des " furieux" et je pense que c'est pareil pour beaucoup de gents  Shocked mais il se crée quand même des clans Rolling Eyes    

Dim 5 Juil - 19:25 (2015)
zav
Modérateur
Modérateur

bideuse arrête d’appeler popire  "popote" sinon il va te faire la cuisine Mr. Green Mr. Green  

Dim 5 Juil - 19:29 (2015)
Popire
Administrateur
Administrateur

Ce qui se passe, c'est que trop souvent, on entend, on veut que cela soit hard, que cela roule sinon cela ne vaut pas le coup.
Et du coup bon nombre de membres se sente exclus des sorties. Je pense qu'il serait judicieux que les membres expérimentés prennent sous leurs ailes ceux qui le sont moins pour justement leur donner confiance, les faire, évoluer et qu'ils sentent faisant partie d'un groupe.
aprés je suis d'accord avec toi Zav personne n'a jamais était exclus ou mis à l'écart. Mais le fait de parler fréquemment de randonnée hard ou extrême cela en rebute plusieurs.
De toute façon, il y aura toujours ceux qui préfère les randos pépère et ceux qui les préfère rythmé le but étant de trouver un juste milieu pour que chacun puisse y trouver son compte en pensant toujours à la sécurité.de tous

et je crois que je vais finir par changer de pseudo pour Popote  Mr. Green

Dim 5 Juil - 19:37 (2015) MSN
Popire
Administrateur
Administrateur

pour revenir à la convivialité et à l'esprit de groupe personnellement j'aimerais bien que l'on reface le weekend saint père ou du même style c'était super sympa.

Dim 5 Juil - 19:39 (2015) MSN
zav
Modérateur
Modérateur

comme je te l'avait dit sa demande une grande implication logistique et ma femme ne peut plus aider a tout transporter  Neutral de plus je me demande si il a des "furieux" qui viennent est ce que les "débutant" viendront , et vis versa puisque qu'il y a polémique ou elle n'a pas lieu d’être et sa m’énerve un peut Neutral    

Dim 5 Juil - 19:47 (2015)
Bideuse
Invité

zav a écrit:
bideuse arrête d’appeler popire  "popote" sinon il va te faire la cuisine Mr. Green Mr. Green  

Et merde correcteur orthographique. Mais je veux bien qu il me fasse la popote lol

Dim 5 Juil - 20:10 (2015)
JoBoul51
Passionné
Passionné

Quad/SSV: BRP 800 MAX XTP
Lieux visités: les chemins autour de chez moi
Point(s): 1 959

Tout ceci ne sont que des mots.... je pense que certains aiment le hard et d'autres le cool, que chacun fasse les randos qui lui convient sans imposer quoique que soit aux autres, mais cela n'empeche pas de se retrouver à discuter sur le meme forum de notre passion en commun, le quad.
Une sortie comme st père peut surement etre le trait d'union entre les différentes "tendances".
Moi je sais que je n'ai pas le niveau de certains, ici ou ailleurs et en meme temps je n'ai peut etre pas vraiment envie de l'avoir (la trouille surement), mais cela ne m empeche pas de regarder avec plaisir les vidéos de leurs sorties.
Ce que j'ai trouvé dommage c'est effectivement que certains reprochent à d'autres de se dégonfler..... Ils ont essayés et ne se sont pas senti à l'aise dans ces sorties hard, et dans ce cas la ils ont raison de ne pas insister.
Ce n'est que ma pensée du moment et elle n'engage que moi et je ne veux surtout pas entamer de polémique.
A bientôt, j'éspère pour une balade dans l'Auxerrois ou ailleurs.

Lun 6 Juil - 06:53 (2015)
Céd89
Invité

Salut à tous, pour info si vous voulez participer à une rando tous niveau, je viens de recevoir une invitation pour le CAN Am aventure, l'avantage, c'est fléché, vous partez en groupe, plutôt après les autres partant, certain peuvent envoyer a donf, les autres tranquilles et après 30/40 Km s'arrêter pour une pause casse croûte et donc se regrouper et ainsi de suite.
C'est ce que nous avons fait les 3 fois que j'y ai participé, tout le monde s'est fait plaisir à son allure (de furieux pour moi qques potes type Arnaud de domaine raid D. ) et plus tranquille pour d'autres et finalement tous le monde ensemble le soir, aux repas et sur certaines parties des circuits.
Qques zones techniques mais avec échappatoire ou circuit bis donc pas de risques, si vous cherchez 2 jours de rando à faire en groupe je vous le conseil. 
Sur place pour les premiers inscrits, des tentes avec les sol en dur, pas très cher, et des sanitaires commun en suffisances.
Très bon rapport qualité prix mais ... Il faut un CAN Am.  

Lun 6 Juil - 07:52 (2015)
Popire
Administrateur
Administrateur

pas bien cela va encore faire des clan vu que c'est que pour les can am  Mr. Green

Lun 6 Juil - 07:54 (2015) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Ce petit mot pour remettre les idées des randonnées mises en place.

Aujourd’hui à 11:25 (2016)
Répondre au sujet    QUAD PASSION 89 Index du Forum » Le bar à parole » La parole est à vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation