QUAD PASSION 89 :: La circulaire officielle qui dit tout sur la remontée de files
QUAD PASSION 89 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
La circulaire officielle qui dit tout sur la remontée de files

 
Répondre au sujet    QUAD PASSION 89 Index du Forum » Le bar à parole » La parole est à vous Sujet précédent
Sujet suivant
La circulaire officielle qui dit tout sur la remontée de files
Auteur Message
Popire
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 13 977
Lieux visités: Bourgogne
Point(s): 9 428

Message La circulaire officielle qui dit tout sur la remontée de files Répondre en citant
La circulaire officielle qui dit tout sur la remontée de files
15/01/2015
 La circulaire officielle qui dit tout sur la remontée de (...)
Moto Magazine s’est procuré une note écrite du ministère de l’Intérieur, destinée aux préfets, énonçant les grands principes de l’expérimentation de circulation interfile, prévue à partir de l’été prochain. Messieurs les préfets, ne confondez pas « test », et « contrôles routiers » !




Ça se précise pour la circulation interfile (CIF) des deux-roues motorisés. Les modalités de l’expérimentation ont été détaillées par le ministère de l’Intérieur aux préfets de région et de département concernés, via une note écrite de 13 pages que s’est procurée Moto Magazine.
 
Voici ce qu’il faut retenir :
La CIF sera expérimentée sur les autoroutes et routes à caractéristique autoroutière des départements de l’Ile-de-France, du Rhône, des Bouches-du-Rhône et de la Gironde. Ces secteurs ont été choisis puisque leurs routes connaissent une congestion récurrente. Les préfets devront déterminer les sites d’implantation précis des dispositifs.
L’expérimentation débutera à l’été 2015, après acceptation des textes réglementaires par le Conseil d’État et publication de ces textes, puis installation des capteurs de comptage sur les voies sélectionnées par les préfets.
La CIF ne sera autorisée que sur les routes et autoroutes sans croisement, à deux chaussées séparées par un terre-plein central et dotées d’au moins deux voies chacune.
Est appelée « interfile » une circulation entre les deux files de véhicules situées sur les deux voies ayant le même sens de circulation et étant situées le plus à gauche d’une chaussée.
Seuls seront autorisés à rouler entre les files, les véhicules de catégories L3e et L5e et d’une largeur limitée à un mètre maximum. Ca passe juste pour les Honda Goldwing des motos-taxis…
La vitesse entre les files est limitée à 50 km/h.
Pour remédier au défaut de saillance visuelle des 2RM, il est proposé que les conducteurs de ces véhicules puissent « utiliser leurs feux antibrouillards lorsqu’ils circulent en interfile ». Permission louable, qui ne concerne qu’une minorité de machines équipées de cette option. Ne revenons pas sur la méconnaissance de nos chers motos et scooters par les fonctionnaires. Mais rappelons que les warnings et autres clignotants ne sont pas habilités à remplacer les antibrouillards.
Dans les Yvelines, ça commence mal…
Recevant cette missive, les préfets l’interpréteront à leur façon. Et certains se montrent déjà prêts à en profiter pour contrôler les conducteurs de motos et scooters, ce qui n’est pas l’objectif de cette expérimentation.
Le premier exemple vient des Yvelines où, d’après le quotidien Le Parisien, le préfet Érard Corbin de Mangoux, à l’annonce de cette mesure, a promis que les « imprudents allaient être traqués ». Comprenez un renfort de contrôles pour savoir si les motards respectent bien les 50 km/h maximum…
Le représentant de l’État a qualifié les usagers à 2RM de « pilotes », sous-entendant qu’ils prenaient bien des risques. Les préjugés ont la vie dure, et les associations défendant les conducteurs auront fort à communiquer pour les faire cesser.
- À lire, l’interview du délégué du gouvernement à la Sécurité routière qui explique l’expérimentation de la CIF


http://www.motomag.com/Debut-de-la-periode-d-essai-en-septembre-2015.html#.…


- Le guide « 100 conseils de conduite » est disponible dans la Boutique Motomag.com


http://boutique.motomag.com/livres-romans-moto/814-100-conseils-de-conduite…


Fabien Navetat - 15/01/2015


_________________
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous la selle mais de l'âne derrière le guidon.



Sam 17 Jan - 09:17 (2015) MSN
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 17 Jan - 09:17 (2015)
Dixmont
Superman
Superman

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 13 279
Quad/SSV: Outlander, Raptor
Lieux visités: Ou il y a des Hôtesses
Point(s): 10 523

Message La circulaire officielle qui dit tout sur la remontée de files Répondre en citant
Sa marche aussi en Quad  Mr. Green Mr. Green  il y a du rétros qui va sauter  Mr. Green

_________________


Sam 17 Jan - 10:45 (2015)
Popire
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 13 977
Lieux visités: Bourgogne
Point(s): 9 428

Message La circulaire officielle qui dit tout sur la remontée de files Répondre en citant
non  il faut faire moins d'un metre de large  Mr. Green

_________________
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous la selle mais de l'âne derrière le guidon.



Sam 17 Jan - 12:12 (2015) MSN
Contenu Sponsorisé






Message La circulaire officielle qui dit tout sur la remontée de files

Aujourd’hui à 11:26 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    QUAD PASSION 89 Index du Forum » Le bar à parole » La parole est à vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com