QUAD PASSION 89 :: passager
QUAD PASSION 89 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
passager

Répondre au sujet    QUAD PASSION 89 Index du Forum » Le bar à parole » La parole est à vous Sujet précédent
Sujet suivant
passager
Auteur Message
Gwen89
Débutant
Débutant

Quad/SSV: polaris 570 sportsma
Lieux visités: perceneige
Point(s): 317

Message passager Répondre en citant
Salut les amis je voulais savoir à partir de quel âge peut on emmener un enfant comme passager sur un quad?

Merci de vos réponses

Lun 9 Déc - 21:17 (2013) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 9 Déc - 21:17 (2013)
zav
Modérateur
Modérateur

Quad/SSV: 400Ltz,450wolverine
Lieux visités: partout,jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'essence
Point(s): 7 093

tout dépend du parcours que tu fais , je pense que 6 ans c'est la limite car pour avoir rouler derrière des quadeurs qui emmènent leurs bout de chou , il faut voir leur tête avec le poids du casque brinquebaler dans tout les sens peur    

Lun 9 Déc - 21:27 (2013)
Bobino 77-24
Invité

Il faut que ses pieds touchent les reposes pieds et si possible avoir un coffre
Je suis aller a la sous prefecture pour ma petite fille 

Lun 9 Déc - 21:30 (2013)
Popire
Administrateur
Administrateur

Lieux visités: Bourgogne
Point(s): 9 428

je pense que d'une il s'agit d' être responsable avant tout.

Sur le plan juridique, le code de la route est clair et étonnamment permissif.
Pour pouvoir transporter un passager, quel que soit son âge, il faut que le véhicule dispose de deux sièges ou d’une selle double. L’assise destinée au passager doit être munie soit d’une courroie d’attache, soit d’au moins une poignée et de deux repose-pied.
Le passager doit évidemment être coiffé d’un casque homologué et correctement attaché, sous peine d’une amende de 135€. Un équipement complet (gants, blouson, pantalon et bottes) est également indispensable, à fortiori lorsqu’il s’agit d’un enfant. Ces dernières années, les équipementiers ont d’ailleurs développé leur gamme enfant et offrent aujourd’hui des produits adaptés aux petites tailles. Moto Magazine les a mis à l’épreuve dans un test conso paru dans le numéro 200.
Pour les enfants de moins de cinq ans et tant que l’enfant n’atteint pas les repose-pied, l’utilisation d’un siège spécial muni d’un système de retenue est obligatoire. En fait, la réglementation vise tant les motos que les vélos. Le code de la route ne fait, sur cette question, aucune distinction selon que le deux roues est motorisé ou non. Les risques pour l’enfant ne sont pourtant pas les mêmes. Et si ce système de retenue a un but sécuritaire, il peut avoir des effets pervers en cas d’accident puisqu’il maintient l’enfant sur la moto.
_Selon Philippe Meyer, anesthésiste de l’hôpital Necker, « transporter un enfant de moins de 12 ans à moto est déraisonnable. En dessous de 7-8 ans, c’est idiot. » Car à cet âge, la tête de l’enfant ne peut pas supporter le poids d’un casque. De plus, en dessous de 10 ans, un enfant n’a pas encore acquis les notions de danger et d’équilibre.

voila qui devrait répondre a ta question

Lun 9 Déc - 21:33 (2013) MSN
zav
Modérateur
Modérateur

Quad/SSV: 400Ltz,450wolverine
Lieux visités: partout,jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'essence
Point(s): 7 093

Okay

Lun 9 Déc - 21:35 (2013)
Popire
Administrateur
Administrateur

Le code de la route français
(article R431-11) stipule qu’un enfant de moins de 5 ans doit être assis et attaché sur un siège homologué, avec des repose-pieds intégrés et réglables, et doté d’une poignée ou une ceinture.
R431-1 : port du casque
R431-5 : siège fixé au véhicule
R431-11 : obligatoirement une poignée et deux repose-pieds ou sangle de maitien ; Utilisation d'un siège spécifique muni d'un dispositf de retenue pour les enfants de moins de 5 ans ; les pieds ne doivent pas pouvoir être entrainés par les parties fixes ou mobiles.
attention également interdit d'avoir l'enfant devant soit amende de 150 € et en cas d’accident corporel, l’assurance pourrait refuser de vous indemniser.

Lun 9 Déc - 21:39 (2013) MSN
Dixmont
Superman
Superman

Quad/SSV: Outlander, Raptor
Lieux visités: Ou il y a des Hôtesses
Point(s): 10 523

merde je viens de lire que je suis idiot !!!!!!!!!!!!!! Embarassed Embarassed

Lun 9 Déc - 23:47 (2013)
Gwen89
Débutant
Débutant

Quad/SSV: polaris 570 sportsma
Lieux visités: perceneige
Point(s): 317

Merci +1

Mar 10 Déc - 00:04 (2013) MSN
Popire
Administrateur
Administrateur

Dixmont a écrit:

merde je viens de lire que je suis idiot !!!!!!!!!!!!!! Embarassed Embarassed
ha ha ha mais toi c'est différent avec le rhino

Mar 10 Déc - 03:43 (2013) MSN
jef
VIP d'honneur
VIP d'honneur

Quad/SSV: Polaris RZR 570
Lieux visités: La Corse, La Corrèze, Les Vosges, les Alpes, Les Ardennes, Les Hautes Alpes en parti car pas assez d'essence !!!!!!
Point(s): 4 290

Mr. Green   Popire a tout dit et moi je ne peut que rajouter pour l'avoir vecu qu'un gamin sur une journée derrière le quad il s'endort et la c'est dangereux .   coucou     coucou  

Mar 10 Déc - 07:10 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message passager

Aujourd’hui à 11:31 (2016)
Répondre au sujet    QUAD PASSION 89 Index du Forum » Le bar à parole » La parole est à vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation